Bienvenue à Costa Blanca

La région touristique de la Costa Blanca, située dans le sud-est de l'Espagne, est une destination de vacances attrayante pour de nombreuses raisons. Vous recherchez une destination populaire sur la Costa Blanca ? Profitez du charme historique en vous promenant dans des ruelles sinueuses et en admirant des cathédrales, ou laissez-vous surprendre par d'impressionnantes forteresses ! Les plages, les boulevards et le soleil garanti sont bien sûr des éléments clés qui ont valu à cette "Côte Blanche" sa réputation de lieu de vacances balnéaires convivial et de destination hivernale. Cependant, dans cet article, nous allons vous présenter les attractions et les lieux qui rendent vraiment justice à cette région !

Faire du kayak le long de la côte près de Jávea

Les plages de la Costa Blanca attirent de nombreux touristes pour une journée de détente au soleil espagnol. Cependant, le littoral de plusieurs kilomètres de sable fin est également ponctué de criques isolées, de magnifiques formations rocheuses et d'une eau cristalline. La ville de Jávea, près d'Alicante, est un joyau exemplaire où vous pouvez profiter de rochers couverts de verdure et d'une plage paisible. Encore mieux : depuis cette baie, vous pouvez faire du kayak le long de la côte. Un conseil unique si vous partez sur l'eau : pagayez avec votre kayak dans les grottes marines de Jávea !

Jávea est également connue pour les soi-disant Miradores de Jávea. Ce sont une série de points de vue sur la mer et le littoral accidenté. À l'un de ces points de vue, le Mirador Cap de la Nau, vous pouvez non seulement vous régaler les yeux, mais aussi déguster une délicieuse paella. Après le repas, vous retournez satisfait dans une villa de vacances avec piscine. Comme cette zone est située plus haut, vous aurez une belle vue sur la mer Méditerranée !

Visitez le parc de palmiers à Elche

Dans la ville d'Elche, à environ une demi-heure de route d'Alicante, se trouve une attraction notable de la Costa Blanca. Ici, vous ne trouverez pas de plages larges et longues, mais un immense jardin de palmiers ! Ce vaste parc de palmiers, initialement créé par les Maures, est même le plus grand d'Europe et est également appelé la ville des palmiers. Le magnifique jardin botanique et le vieux centre avec la basilique Santa Maria valent également le détour.

Station balnéaire d'Alicante

Alicante est une grande station balnéaire de la Costa Blanca et l'une des villes les plus appréciées de la côte espagnole pour passer l'hiver. Le boulevard, le château panoramique de Santa Barbara, les plages et plusieurs attractions de la région sont autant de raisons de louer une maison de vacances à Alicante. Le vieux quartier El Barrio a un charme espagnol pittoresque avec des maisons colorées, des ruelles et des escaliers menant à de belles vues sur la ville. Une caractéristique notable de la station est la Rambla Méndez Núñez : un long boulevard avec un pavage en mosaïque, bordé de stands et de palmiers. Les vieux ficus noueux de la Plaza de Elche sont particulièrement remarquables.

Vous aimez avoir de bons restaurants à proximité ? Choisissez alors un hôtel dans le vieux centre ou dans le port de plaisance. Le long du port, vous trouverez par exemple le restaurant élégant Darsena. Des vues agréables sur le port et la mer sont ici associées à des plats typiques de riz et de viande sur une terrasse ensoleillée !

Destination populaire de la Costa Blanca : Castell de Guadelest

Une attraction historique dans l'arrière-pays de Benidorm est la forteresse maure de Guadelest ; un château en grande partie taillé dans la roche. Le village est historiquement lié au château, dont le noyau ancien était entouré par les murs de la forteresse. Les éléments marquants sont la tour blanche qui donne l'impression que le Castell de Guadelest était autrefois une puissante forteresse et la porte d'entrée taillée dans la roche. C'est toute une ascension pour atteindre le village, mais une fois au sommet, vous pouvez y passer un moment agréable et profiter de vues panoramiques sur un paysage montagneux et une vallée verte. Dirigez-vous vers l'un des restaurants comme Xorta Restaurante, où vous pouvez profiter d'un dîner panoramique depuis la véranda, ou visitez les différentes boutiques et musées.

Les environs répondent également à l'afflux annuel de touristes vers cet endroit, compte tenu des nombreuses accommodations à proximité. De nombreux touristes qui louent une maison dans cette région font également une excursion en jeep vers les cascades d'Algar ; une collection particulière de cascades jaillissant des rochers. Vous louez une maison de vacances à Benidorm ou dans la station balnéaire historique d'Altea ? Alors, une visite au Castell de Guadelest et au village du même nom est l'une des meilleures excursions dans l'arrière-pays. Le trajet jusqu'à là-bas et le décor montagneux luxuriant autour de Guadelest en font une expérience particulière !

Fleurs d'amandier sur la Costa Blanca : louez une maison de vacances au printemps !

À divers endroits le long de la Costa Blanca, vous pouvez déjà admirer les premières fleurs d'amandier en février. Surtout dans les régions d'Alicante, Murcie et Jijona, les champs et les collines sont couverts d'une mer de blanc et de rose. Vous avez prévu des vacances au début du printemps espagnol sur la Costa Blanca ? Alors, le meilleur point de départ pour une excursion florale est un hébergement à Alicante ou dans la province du même nom. De là, vous pouvez atteindre différents endroits qui vous récompenseront par une splendeur florale !

Fleurs d'amandier et de cerisier dans la vallée de Jálon

Une région où les randonneurs aiment venir admirer les champs de fleurs poétiques est la vallée de Jálon. Pour cela, il est préférable de louer un hébergement à Benidorm, Denia ou Jávea. Depuis Benidorm, prenez la route provinciale 332 en direction du parc écologique d'Alcalali. À la périphérie de ce parc se trouve un parking, qui est également le point de départ d'une promenade idyllique le long des arbres en fleurs pittoresques.

Les lacs salés roses de Torrevieja

Parmi tous ces amandiers, il est à noter que l'Espagne est un important fournisseur d'amandes. Les noix jouent également un rôle vital localement, par exemple dans la production de la friandise sucrée Turron. Outre les amandes, il existe une autre source de prospérité économique pour la région de la Costa Blanca : l'extraction de sel. À Torrevieja, vous trouverez d'importants lacs salés où le sel est extrait pour l'Espagne, mais aussi pour l'exportation. Ce qui est particulier à propos de ces lacs, c'est leur teinte rose due aux minéraux, et ils sont entourés d'une vaste plaine salée. Cela donne presque l'impression de marcher dans un désert blanc.

Gastronomie et maisons de vacances à Moraira

Le long de la Costa Blanca, des endroits comme Benidorm et Alicante sont souvent animés. Une station balnéaire où vous trouverez une combinaison agréable de bons restaurants, d'hébergements et de boutiques d'une part, et d'une atmosphère détendue d'autre part, est Moraira. Moraira est animée, mais pas trop fréquentée. L'offre d'hébergements se compose principalement de villas et d'hôtels près de la plage. On dit que de nombreux touristes aiment revenir à Moraira. Non pas pour les attractions, mais pour l'ambiance animée, combinée au calme relatif et au luxe.

Louer des maisons de vacances sur la Costa Blanca

Vous êtes tenté de passer des vacances à la plage sur la côte espagnole, combinées à des attractions uniques, une excellente gastronomie et des stations balnéaires animées ? Choisissez un hôtel ou une villa de vacances avec piscine à Jávea ou Moraira pendant l'été, ou échangez le froid de février aux Pays-Bas contre une excursion florale et une sensation de printemps ensoleillé dans la province d'Alicante !

⚠️ Remarque : les informations de cette page sont indicatives. Veuillez lire la clause de non-responsabilité complète pour plus de détails.