Louer une maison de vacances en Frise ? Prenez un bol d’air sur les lacs frisons et visitez des villes riches en eau !

vakantiehuis Friesland Casa Rento

Faire de la voile sur les lacs frisons, parcourir à vélo des villes typiquement hollandaises ou se promener à travers forêts et dunes de sable. La Frise est une région de vacances qui garantit une grande diversité d’activités. Faites un choix réfléchi avant de réserver votre maison de vacances en Frise, car les possibilités sont nombreuses ! Vous partez randonner dans le Drents-Friese Wold, pédaler le long de villages authentiques ou préférez une excursion vers les îles de la mer des Wadden ? Pour de belles plages, les îles frisonnes sont idéales pour un séjour indépendant ou pour une journée au départ du continent ! Par exemple, prenez le ferry depuis Holwerd et découvrez la belle île d’Ameland. Savez-vous déjà ce que vous voulez faire ? Explorez les gîtes de cette province aquatique et laissez les tableaux des maîtres hollandais prendre vie !

Lacs et plages frisons

Louez une maison de vacances en Frise et passez une journée en bateau sur les lacs frisons ! Tous les types d’activités nautiques y sont représentés, du kitesurf au skûtsjesilen, ou tout simplement faire de la voile avec le vent dans les voiles !

Sur les îles de Terschelling, Ameland et Schiermonnikoog, vous trouverez bien sûr les plus belles plages, mais aussi le long de l’IJsselmeer il existe quelques endroits parfaits pour une journée détente au bord de l’eau. Détendez-vous par exemple sur la plage de Lemmer, en admirant les voiliers passer, ou installez-vous sur la longue plage de Makkum. Vous cherchez une plage bordée de verdure, au bord d’un lac de loisirs ? Louez alors une maison de vacances en Frise près de Sneek !

Réserves naturelles en Frise

La Frise est vaste, plate et riche en eau. Mais saviez-vous qu’il existe aussi des réserves naturelles avec forêts et bruyères ? Au sud-est se trouve le vaste parc naturel du Drents-Friese Wold, idéal pour une journée de randonnée ou de vélo à travers forêts, dunes de sable et landes. À Appelscha, une tour d’observation offre une belle vue sur ce paysage varié. Les forêts les plus denses se trouvent autour de Diever, et vous pouvez même y apercevoir des animaux rares comme des martres des pins.

Faites du vélo depuis votre maison de vacances en Frise !

Faire du vélo en Frise, c’est suivre un collier de villages et villes charmants, avec maisons anciennes, canaux, ponts-levis et petites églises pittoresques. Une véritable « Elfstedentocht » à vélo est peut-être ambitieuse, mais la Frise regorge de villes photogéniques que vous pouvez facilement visiter depuis n’importe quelle maison de vacances. Enfourchez votre vélo et profitez de la vue dégagée sur les champs et les lacs. En chemin, vous serez souvent tenté de faire une halte dans une jolie ville et de poursuivre votre visite à pied. L’itinéraire de Gaasterland est une belle option, vous emmenant à travers les charmantes villes de Sloten et Lemmer, ainsi que dans les forêts de Rijsterbos et d’Elfenbergen.

Promenez-vous dans les villes frisonnes

Harlingen

Harlingen est une ancienne ville portuaire qui a connu la prospérité grâce au commerce. Cela se reflète dans les nombreux entrepôts imposants. Si vous arrivez à temps, vous pouvez même prendre un ferry vers Terschelling ou Vlieland ! En attendant, installez-vous confortablement dans l’un des restaurants du quai et savourez des fruits de mer dans une atmosphère historique et maritime.

Sneek

Visitez la célèbre porte d’eau de Sneek, une ville animée et magnifique à ne pas manquer lors de votre séjour en Frise. Pour la Frise, Sneek est une grande ville, parfaite pour une excursion d’une journée. Vous voulez naviguer depuis votre maison de vacances ? Sneek est l’endroit rêvé ! Naviguez sur les canaux ou hissez les voiles sur le lac Sneekermeer !

Dokkum

Un large canal bordé de maisons historiques, voilà Dokkum ! Passez sous les ponts élégants et découvrez que les fortifications de la ville sont toujours intactes. Promenez-vous sur les remparts, passez devant un moulin et revenez par les quais animés. Ne manquez pas la chapelle de Saint-Boniface. On n’associe pas forcément la Frise à la bière, mais à Dokkum, vous pouvez visiter une brasserie locale et goûter à la Bonifatiusbier !

IJlst et Sloten

Outre les grandes villes, la Frise regorge de petites cités pleines de charme hollandais ! La ville piétonne de Sloten et la ville aquatique d’IJlst sont de véritables perles authentiques à découvrir absolument ! IJlst séduit par ses pelouses et haies le long de la rivière Ee, et à Sloten, vous trouverez de tout : un moulin, une église et de jolies terrasses au bord du canal !

Leeuwarden : que faire ?

La capitale frisonne est peut-être un peu moins pittoresque que les villes précédentes, mais elle possède une rue commerçante animée et de nombreux bâtiments monumentaux. Visitez les boutiques locales de la Kleine Kerkstraat, le cœur battant de la ville. On y trouve aussi de nombreux cafés et restaurants conviviaux. Conseil : faites une balade en bateau à travers les canaux, appelée praamvaart, et passez devant des sites comme l’Olde Hove, un clocher visiblement penché. L’une des plus belles terrasses de la ville est celle de Bodega y Tapas, au bord de l’eau !

Côté musées, Leeuwarden ne déçoit pas. Le musée de la Frise et le musée d’histoire naturelle vous plongent dans la culture et la nature locales. Une autre visite sympa : l’épicerie-musée Grutterswinkel. Vous y découvrirez comment on faisait ses courses autrefois et vous pouvez encore y acheter des bonbons hollandais ou goûter des spécialités d’antan comme le Sukerbolle.

Louez une maison de vacances en Frise !

Lors de vacances en Frise, l’ambiance hollandaise est inimitable. L’offre de villes pittoresques au bord de l’eau est plus grande qu’on ne l’imagine ! Sneek et Leeuwarden sont parfaites pour une excursion d’un jour, mais il y a bien plus à découvrir ! Tentez quelque chose d’original et prenez le ferry pour une journée plage à Ameland, ou louez une maison de vacances en Frise, près de la frontière avec la Drenthe ! Vous y profiterez à fond de la randonnée et du vélo dans le parc naturel varié du Drents-Friese Wold, entre marais, forêts et bruyères !