Vivez des aventures idylliques dans la nature sauvage de Scandinavie depuis votre maison de vacances en Suède !



La Suède est l’un des rares pays européens à être couvert à plus de 50 % de forêts. Mais pourquoi ce pays scandinave est-il si prisé comme destination de vacances ? Demandez à un aventurier, et il vous parlera de la nature sauvage et des rivières tumultueuses. Posez la même question à un amateur de calme, et il vous dira que faire du kayak depuis une maison de vacances en Suède est le moyen ultime de se détendre. On vous dira aussi que les plages suédoises offrent un vrai havre de paix. Mais aucune de ces réponses ne suffit vraiment : la Suède, il faut la vivre ! Lisez donc l’article suivant et préparez-vous à des vacances au cœur de la nature scandinave !

Louez une maison de vacances en Suède et visitez le parc national de Fulufjället

À mi-chemin de la Suède, à la frontière norvégienne, se trouve le parc national de Fulufjället, un espace naturel remarquable qui abrite la plus haute cascade du pays. Depuis le centre d’accueil des visiteurs, une promenade d’environ 2 km vous mène à travers des forêts de conifères et des zones marécageuses. Avant de partir, installez-vous sur la terrasse panoramique du restaurant pour admirer la vue spectaculaire sur la gorge de Njupeskär ! En route, vous longerez des rivières chantantes et, après une montée sportive, vous atteindrez un plateau où naît le Fulufjället. Vous réservez en hiver ? Louez une motoneige et partez à l’aventure !

Glaskogen, paradis du VTT

À l’ouest de la Suède, dans la province de Värmland, se trouve une réserve naturelle où vivent de nombreux animaux sauvages comme des élans, des lièvres, des renards ou des blaireaux. Commencez votre exploration au centre d’information de Lenungshammar, où vous trouverez des renseignements sur les sentiers de randonnée et trois circuits VTT de 18 à 60 km. La réserve naturelle de Glaskogen est une vaste étendue boisée parsemée de lacs paisibles qui vous laisseront un sentiment profond de nature pure.

Parc national d’Abisko : montagnes et rivières en Laponie suédoise

Les forêts arctiques du nord de la Suède attirent les randonneurs toute l’année. La région est traversée par des rivières sauvages, ce qui en fait un lieu idéal pour le rafting. Mais vous pouvez aussi vous baigner dans le lac Torneträsk et profiter d’un calme absolu. La Suède n’est pas particulièrement montagneuse, mais dans ce parc, les sommets restent enneigés même en été. Comparé au reste du pays, le paysage ici est plus escarpé, entre gorges, cascades et rivières impétueuses, tandis que les fleurs sauvages apportent une touche de romantisme intacte.

Vivez la Suède en hiver

En hiver, le lac Torneträsk est gelé et devient une grande plaine blanche où l’on peut faire de la motoneige. Imaginez le tout sous les aurores boréales : l’enchantement de votre aventure en Laponie suédoise est total ! Beaucoup de voyageurs optent pour une maison de vacances en hiver, ravis de retrouver une cabane en bois douillette après des activités enneigées comme une randonnée en raquettes. Un café chaud devant le feu de cheminée à l’aube, et vous voilà prêt pour une nouvelle expédition en traîneau à chiens. En résumé, la Suède est un conte de fées en hiver, à vivre absolument !

Détendez-vous sur les plages suédoises

Vous vous demandez si la Suède possède de belles plages ? La réponse est oui ! Mieux encore, les plages y sont calmes et spacieuses. Depuis les Pays-Bas, les plages du sud de la Suède sont accessibles en une journée de route, avec l’assurance de ne pas être entassé parmi d’autres vacanciers.

Les plages de Falsterbo

Depuis Copenhague, vous êtes rapidement sur la presqu’île de Falsterbo, où se trouvent parmi les plus belles plages de sable de Suède. Vous pouvez y faire de longues promenades en bord de mer, observer les oiseaux ou vous détendre dans les typiques cabanes de plage suédoises qui donnent au lieu une atmosphère pittoresque et un vrai air de vacances.

Les lacs de Nulltjärnarna

La Suède offre aussi de magnifiques plages le long de ses lacs intérieurs. Le plus grand des lacs de Nulltjärnarna possède une plage de sable idéale pour se baigner dans une eau cristalline. Pendant la baignade, admirez la vue sur les forêts et les montagnes au loin. Et si vous avez un petit creux, installez-vous à l’une des tables de pique-nique pour savourer un repas au cœur de la nature !

La plage de Varamon

Une autre plage idéale pour une journée de détente est celle de Varamon, au bord du lac Vättern. Longue de 5 km et avec des eaux peu profondes, elle convient parfaitement aux enfants. Le lac se prête à diverses activités comme la randonnée sur un sentier balisé, le pédalo ou le kayak. Et si vous avez envie de bouger après un moment de farniente au bord de l’eau, lancez une partie de volley ou de mini-golf !

Observer les élans dans le Småland

Avec tant de nature, on peut s’attendre à rencontrer de nombreux animaux en Suède. L’élan, emblème de la Scandinavie, est particulièrement présent. Dans la région du Småland, il est possible de les observer à l’état sauvage, ou lors d’un safari. Ce qui rend ces animaux fascinants, c’est qu’ils n’ont pas vraiment peur des humains. Il se peut qu’un élan s’approche de vous pendant que vous pique-niquez, ou qu’il traverse tranquillement la route ou un ruisseau devant vous.

Louez une maison de vacances en Suède

La Suède est un pays de nature sereine, de forêts à perte de vue et de lacs paisibles. Mais pour les randonneurs ou les aventuriers en quête de sensations fortes sur les rivières sauvages, le pays scandinave est tout aussi merveilleux ! Vous rêvez d’activités comme le VTT, le kayak ou le rafting ? Ou d’une expédition en traîneau à chiens dans un paysage blanc de Laponie ? Réalisez votre rêve et louez une maison de vacances en Suède !