Reçois de l’inspiration et des offres

Depuis votre maison de vacances en Forêt-Noire, chaque jour est une nouvelle aventure ! Randonnez à travers des forêts enchantées, faites de la tyrolienne ou savourez une part de Forêt-Noire dans des villes comme Fribourg ou Gengenbach. La Forêt-Noire est un paradis pour tous les amoureux de la nature boisée, avec de nombreux points forts : panoramas à couper le souffle, cascades, pédalos sur le Titisee ou encore visites de châteaux impressionnants. Vous cherchez une destination pleine d’aventures et de charmantes petites villes à quelques heures de la frontière ? Cet article vous inspirera pour des vacances inoubliables dans la plus grande forêt d’Allemagne !
Bien que situé en bordure de la Forêt-Noire, ce château perché sur une colline luxuriante se voit de loin grâce à son altitude fière. À 850 mètres d’altitude, il n’est pas étonnant que ce château, avec ses nombreuses tours et ses murs massifs, soit l’un des plus visités d’Allemagne. Pour y accéder, il faut grimper à pied un bon moment, mais heureusement, une navette permet de rejoindre le pied du château. Il vous restera ensuite à passer quelques portes avant d’atteindre la cour intérieure.
Pas très grand, mais assurément un joyau : peu de gens diront le contraire en contemplant le Titisee. Le lac et les forêts environnantes forment un cadre idyllique. C’est l’endroit parfait pour une promenade paisible autour du lac à travers les bois. Vous pouvez également grimper au mont Hoch jusqu’à une tour panoramique ou bien embarquer sur l’eau ! Faites un tour en bateau ou louez un pédalo pour profiter du lac, niché dans un écrin de verdure.
Fribourg-en-Brisgau est l’une des plus grandes villes de la Forêt-Noire, et regorge de curiosités et de divertissements. Dans la vieille ville, vous trouverez l’imposante cathédrale (Münster) et la grande place du marché. La ville et ses alentours sont très verts, parfaits pour flâner ou se détendre. Ne manquez pas de longer la rivière Dreisam. Fribourg est également connue pour le Schauinslandbahn, un téléphérique qui vous emmène au sommet d’une montagne avec une vue panoramique sur la ville et la Forêt-Noire.
Envie de superbes panoramas pendant vos balades à vélo depuis votre maison de vacances ? Suivez une étape de la Schwarzwald Panorama Radweg. Depuis Pforzheim, vous empruntez un sentier sinueux à travers les pins. Tout au long du parcours, vous profitez de magnifiques vues sur les collines boisées, les vallées verdoyantes et des fermes pittoresques – un vrai décor de carte postale. La première partie monte, avec des points de vue à couper le souffle, puis vous descendez doucement dans la vallée du Rhin.
Votre maison de vacances dans le nord de la Forêt-Noire est un point de départ idéal pour les balades à vélo. Près de Freudenstadt, la vallée de la Kinzig offre un vaste terrain pour de belles excursions le long des rivières. Enfourchez votre vélo à Loßburg et suivez la Kinzig. Traversez d’abord les forêts de pins parfumées, puis roulez le long de la rivière qui serpente à travers les vallées. Sur le chemin, vous croiserez de magnifiques châteaux et de charmants villages.
Parmi les villes à ne pas manquer, Gengenbach est un bijou photogénique. Promenez-vous dans ses rues bordées de maisons à colombages et prenez le temps de visiter l’abbaye bénédictine. N’hésitez pas à entrer, l’intérieur en vaut le détour : fresques bleutées et plafond richement décoré vous attendent. Ensuite, rendez-vous sur la place du marché, charmante elle aussi avec son hôtel de ville aux teintes pastel. Un petit creux après tant de visites et de coups de pédale ? Il est temps de savourer la fameuse Forêt-Noire, le gâteau emblématique de la région !
Vous cherchez une randonnée facile vers un joli point de vue ? Ne manquez pas la promenade vers la tour Aussichtsturm Himmelsglück. Et ce n’est pas tout : vous pouvez redescendre en tyrolienne ! Si vous n’avez pas le vertige et que l’idée de voler à travers les arbres vous tente, alors les 7 € d’entrée sont bien investis. Admirez les forêts depuis les airs pour une expérience inoubliable.
Des vacances en Forêt-Noire ne se limitent pas aux longues randonnées à travers les pins. On y trouve aussi de magnifiques cascades, comme celles de la vallée de la Rench. Il y en a 7 au total à découvrir. Non seulement elles valent le détour, mais elles forment aussi un décor splendide le long du sentier bien aménagé. Avancez à votre rythme et reposez-vous sur les bancs installés sur le parcours.
Vous rêvez de panoramas spectaculaires sur la plus grande région boisée d’Allemagne ? Alors une maison de vacances en Forêt-Noire est idéale ! Depuis votre hébergement, vous avez accès à d’innombrables sites et activités, et vous profitez d’une nature luxuriante. Une chose est sûre : en Forêt-Noire, on ne cesse jamais d’explorer ni de s’émerveiller. Savourez toutes les « saveurs » que cette forêt a à offrir : petits sentiers parfumés, pistes cyclables pittoresques, villages pleins de charme… Commencez par l’un des châteaux les plus impressionnants d’Allemagne, et terminez par une part de Forêt-Noire – la cerise sur le gâteau !
Reçois de l’inspiration et des offres
© 2026 Casa Rento®. All rights reserved.